LA CANNELLE, Arbrisseau cultivée dans les régions tropicales dont on utilise l'écorce.

Publié le par fillah44

La cannelle a un effet antiviral et stimulant, elle est utilisée traditionnellement contre les rhumes, la grippe et letroubles digestifs



"La cannelle, comme préventif du cancer, devrait être plus utilisée dans vos recettes de cuisine."Comme vous le savez sans doute, le principal ingrédient pour lutter contre les atteintes du temps, ce sont les antioxydants. Et la Cannelle a un très fort pouvoir antioxydant. Elle est utilisée par l'industrie pharmaceutique mais vous la connaissez sûrement en cuisine et en pâtisserie dans pas mal de vos recettes.

Pour calmer votre estomac et empêcher les fermentations intestinales rien ne vaut la cannelle. Elle combat l'acidité gastrique et a une puissante action fongicide : à utiliser sans modération !

La cannelle est une épice très ancienne, on la retrouve dans la Bible, Moïse l'utilisait. Dans le nouveau testament, il est dit que la cannelle est plus précieuse que l'or. Elle est également une épice phare du moyen-âge. Mais d'où vient-elle ?

La cannelle est l'écorce intérieure

 

du cannelier de Ceylan, une espèce d'arbre originaire du Sri Lanka. Sa récolte est complexe et demande des opérations manuelles. Il faut gratter l'écorce afin d'atteindre sa couche intérieure pour ensuite décoller doucement cette écorce intérieure du reste du bois. Les fines écorces sont assemblées afin d'en faire des rouleaux à sécher.
Cette épice aux milles vertus contient des tanins et une huile essentielle qui calme la douleur. Elle est carminative et donc à utiliser contre la diarrhée et les maux d'estomac. Elle active la circulation et vous aidera si vous avez des extrémités froides. La cannelle est de plus antiseptique, antifongique et antibactérienne. On l'utilise en cas de rhumes et de grippes en aromathérapie.

Chez nous au maroc elle est aussi utilsée en cuisine ou en patisserie.



 

Publié dans BIEN ETRE

Commenter cet article