MA HARIRA soupe traditionnelle du ramadan

Publié le par fillah44

Aujourd'hui je vous propose l'indispensable et l'incontournable peandant le mois du ramadan c'est l'harira,que l'on trouve tous les soir sur notre table lors du ftour .

C'est ma harira traditionnelle a ma façon,comme toute recette il y a mille et une façon de la faire, moi j'opte pour la mienne qui fait l'hunanimité a la maison et auprés de quelques personnes qui ont eu le plaisir de la gouter......

Cette soupe est royale je vous laisse la dégustez avec vos yeux et pour de vrais lorsque vous aurrez essayer la recette.

 

Photo4514.jpg

 

Ingrédients:

250 g de mouton (ou d’agneau)
200 g de pois chiches
400 g de pulpe de tomate
 tomate consentré

1 oignon coupé en lamelles

1 branche de céleri coupée finement

 2 c. à s. de coriandre finement haché

 2 bottes de persil  

2 c. à s. de farine  

sel, poivre noir,piment doux,gingenbre,curcuma  

2 poignée de cheveux d'ange (vermicelles)

 

 

 

Préparation:

 

La veille, mettez les pois chiches à tremper pendant toute la nuit. Le jour même, rincez-les, mettez

les dans une casserole et recouvrez-les d’eau froide.

 Portez doucement à ébullition, puis couvrez et laissez frémir pendant 2 h. Égouttez les pois chiches. Coupez la viande en petits dés et mettre dans une cocotte ajoutez de l'huile(2cuill a soupe) rassemblez les pois chiches, les dés de viande, l’oignon haché, le gingembre, 1 c. à s. de persil haché, le céleri finement haché,coriande, le piment doux et le curcuma, salez et poivrez et la pulpe de tomate, versez de l'eau et portez à ébullition, puis couvrez et laissez mijoter 1 h.

Délayez la farine dans 25 cl d’eau, incorporez-la au contenu de la cocotte. 

Pour éviter les grumeaux, filtrez la farine délayée dans une passoire fine avant de l’incorporer à la soupe tournez sans arret pour éviter les grumeaux ensuite ajoutez les cheveux d'anges et laissez cuire j'usqu'a ce que la soupe soit épaisse(velouté)portez à ébullition sans cesser de remuer. Laissez bouillir pendant 15 min, sans couvrir, vérifiez l’assaisonnement et servez brûlant.

Conseil malin : plus simplement, vous pouvez utiliser des pois chiches en boîte.

 Égouttez-les, pincez-les entre le pouce et l’index pour retirer la peau, ajoutez-les à la soupe en même temps que les vermicelles. 

 


Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
L
<br /> <br /> la3atek saha!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça a l'air très bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un ami m'a envoyé votre recette...etant amateur de cuisine je v la faire rapidement car ca a l'air vraiment excellent...merci d'avance...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre