Salade de fruits ET mousse DE yaourt à la vanille

Publié le par fillah44

Voila un bon et joli dessert qui j'espére vous plairas et dont vous me dirais des nouvelles ,je sens qui va se retrouver sur votre table un jour prochain.....a tester!

Pour 4 personnes.
Temps de préparation: 15 minutes.

 

salade-fruits-noel-mousse-yahourt-vanille-tah-L-4.jpeg

  • 1/2 petit ananas
  • 2 ou 3 mandarines
  • 1 kiwi
  • canneberges confites
  • gingembre confit
  • 1 gousse de vanille 
  • 1 yahourt brassé
  • 125ml de crème fouettée
  • 1 CS de sucre glace
  • 70g de chocolat noir (facultatif)

Éplucher les fruits, détailler les mandarines en filets, détailler le kiwi et l'ananas en fines tranches. Émincer un peu de gingembre confit. Mélanger le tout, ajouter les canneberges et répartir dans les verrines.


Mettre la crème fleurette au congélateur
pendant 5 minutes pour qu'elle soit bien froide. Fendre la gousse de vanille en deux et gratter les graines à l'aide d'un couteau. Fouetter le yahourt avec la vanille.
Monter la crème
en chantilly, l'ajouter au yahourt à la vanille, remuer doucement en ajoutant le sucre glace. Répartir la mousse dans les verrines puis réserver au frais.
Faire fondre le chocolat
au bain marie puis le laisser refroidir. Au moment de servir, répartir le chocolat en filets au dessus de la mousse de yahourt.

 

                                 Maintenant régalé vous!!!

 

0wvy52lj.gif


Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> mhhh cest joli et sa a lair succulent bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salam A3likoum ma chère,<br /> <br /> <br /> Voilà une bonne petite recette bien gourmande rien qu'en regardant sa donne envie de dévorer miam, mandarine kiwi... Miam miam  je ne sais pas c'est quoi les canneberges sa se trouve ou?<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée ou plutot... Bonne nuit lol il fait tard!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une verrine bien prometteuse j'aime<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée, bizes<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonne soirée a toi aussi bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Sa m'a l'air dé-li-ci-eux :P !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ateste c'est un délice<br /> <br /> <br /> biz et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hummmm super dessert bin gourmand<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre