Les bienfaits de graine de nigelle

Publié le par fillah44

0394.jpg
Voici un aperçu des qualités et vertus de la graine de nigelle
La graine de nigelle est appelée "habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte, al-kamoun en Libye, "al-qahta" au Yémen, "al-sânoudj" en Algérie, "al-shounîz" en Iran et Nigella sativa en latin. On la nome aussi "al-bashma".
La graine de nigelle se compose d'éléments actifs ayant bon goût et produisant un effet miraculeux. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate, des essences qui forment l'essentiel de son pouvoir. Elle renferme des antibiotiques pouvant détruire tout virus, microbe ou bactérie, du carotène au pouvoir anti-cancéreux, des hormones sexuelles fertilisantes et excitantes; Elle possède également un pouvoir à faciliter l'élimination d'urines; elle renferme des enzymes anti-acides, des calmants mais aussi des éléments stimulants le développement de l'intelligence. Ce ne sont là que quelques vertus parmi d'autres que la recherche appliquée pourra découvrir un jour et qui pourraient dispenser de médecin et de tout autre pharmacie, notamment son huile qui renferme son pouvoir.
LA GRAINE DE NIGELLE ET LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

La graine noire est une plante qui a été largement utilisée comme traitement pendant plus de 2000 ans. Les expériences modernes ont montré que la Nigella sativa avait un effet de dilatation des bronches, un effet antimicrobien, un effet de régulation sur la tension artérielle et un effet sécréteur sur la bile. Ce constat nous a mené à penser qu’elle pourrait avoir un effet stimulant sur l'immunité.
Des expériences de laboratoire ont été effectuées sur des volontaires en bonne mais connaissant une certaine insuffisance dans leur immunité. On a donnés 2 grammes de graine de cumin noir par jours à un premier groupe composé de 27 volontaires, qui a révélé un effet positif sur le rapport du Th, solides totaux. Ce rapport s'est amélioré de 55% à ceux qui ont reçu la graine de nigelle. Dans le deuxième groupe composé de 19 volontaires le rapport s'est amélioré de 72%. Ainsi, la graine noire pourrait être considérée comme stimulant d'immunité, et pourrait jouer un rôle dans le traitement du cancer, du SIDA et d'autres maladies qui s'accompagnent d'insuffisance d'immunité.
Dans la plupart des groupes de volontaires prenant la Nigelle, il on pouvait observer un perfectionnement en Th et solides totaux ainsi que pour les cellules phagocytaires. En même temps le perfectionnement du système d'immunité a diminué dans quelques unes d'elles. Les résultats définitifs ont montré une amélioration dans le rapport de Th:Ts d'une moyenne de 72%. Elle a également montré une amélioration de l'effet des cellules phagocytaires dans le rapport : 187%, 29%, 7% pour les rapports précédents d'effecteur à la cible. Quant au groupe qui a été ingéré le charbon de bois, le résultat final était une augmentation du rapport de Th:Ts de 7%.
La graine noire est vraiment une herbe étonnante!
VOICI QUELQUES RECETTES

 Le mal de tête
L'application de l'huile de nigelle en pansement élimine les maux de tête non accompagnés de fièvre ».
Un second mode d'emploi : appliquer l'huile de nigelle sur la partie douloureuse puis masser.
Un troisième: mélanger les graines de nigelle pilées à de l'huile d'olive et administrer par voie nasale quelques gouttes du produit résultant.
La migraine hémi-céphalique
Prendre une petite quantité de graines de girofle pilées, de la poudre de graines de nigelle et de l'orge pilée, bien mélanger le tout et pétrir avec du miel d'abeille. Appliquer le mélange sur la partie souffrante le soir jusqu'au matin en accompagnant ce traitement d'une prise d'une cuillère à café d'huile de nigelle à jeun et ce, pendant trois jours.
Le rhume
Mettre dans un bocal de la graine de nigelle pilée qu'il faut sentir régulièrement, il sera délivré de son rhume
Grillée puis pillé, enfin mélangée à de l'huile d'olive puis administrée par voie nasale sous forme de gouttes, trois à quatre fois par jour, le patient s'en trouve guéri du rhume occasionnel accompagné d'éternuements nombreux.
Le mal de dent, de la gencive, de l'aluette et de la gorge
Si la graine de nigelle est cuite avec du vinaigre et que le patient utilise la préparation dans des bains de bouche, le mal de dents du patient produit par la sensibilité au froid disparait alors.
Autre préparation : Faire bouillir de la graine de nigelle et utiliser l'eau de la bouillie dans des bains de bouche et des gargarismes. Étaler de l'huile de nigelle sur le cou et des bords du maxillaire supérieur du côté des dents en prenant une cuillerée d'huile de nigelle à jeun tous les matins.
Le vertige, l'otite et les troubles d'audition
Contre les vertiges, il est conseillé de masser les tempes et la nuque d'huile de nigelle.
Contre l'otite, il est conseillé de mettre quelques gouttes d'huile de nigelle bien filtrée dans l'oreille.
Les maux de l'œil
Appliquer l'huile de nigelle sur le pourtour de l'œil et mélanger quelques gouttes de cette huile à n'importe quelle boisson chaude ou encore à du jus de carottes et consommer le mélange.
Dans le traitement de l'insomnie
Prendre une cuillerée d'huile de nigelle mélangée à du lait bien chaud sucré au miel d'abeilles.
L'asthme
Faire bouillir de l'huile de nigelle et respirer profondément la vapeur dégagée matin et soir en y ajoutant une cuillerée d'huile de nigelle à broyer et avaler matin et soir également, à condition que cela soit fait en avant des repas. Il est tout aussi conseillé de se masser la poitrine et le cou d'huile de nigelle avant de se coucher.
II est généralement conseillé de consommer beaucoup d'huile de nigelle en raison de ce qu'elle renferme du nigelle dont les propriétés favorisant une bonne respiration sont connues dans le traitement de l'asthme et de la toux.
 Les problèmes cardiaques et la tension artérielle

Il est conseillé de consommer de l'huile de nigelle en quantité avec n'importe quelle boisson chaude en raison de son absorption des matières grasses et de son pouvoir à élargir veines et artères.

 L'hypertension
Ajouter quelques gouttes à une quelconque boisson chaude et consommer.
L'aigreur

                                  Quelques gouttes d'huile de nigelle mélangée à du lait bien chaud sucré au miel d'abeilles.

Les diarrhées
Mélanger une cuillère à soupe d'huile de nigelle à un verre de yaourt et consommer. Réitérer le traitement
jusqu'à disparition de la diarrhée.

plant.gif

Publié dans BIEN ETRE

Commenter cet article

huile-de-nigelle 02/05/2012


bonjours a tous je suis nouveau et je veut faire part d'un site qui apporte beaucoup de renseignement sur les
bienfaits et l'application de l'huile de nigelle: http://huile-de-nigelle.net/fr/bienfaits.html

Jeannin 05/05/2013


Merci beaucoup pour vos recttes. Continuez à nous partager vos connaissances culinaires et thérapeutiques.e Très bon blog. J'adhère.

aita 16/05/2013


c'est dommage! est-ce que c'est possible d'en mettre plus sur la graine de nigelle?

Jolies Mômes 16/04/2014


Merci pour toutes ces informations, je ne savais pas qu'elle était bénéfique pour autant de chose. Pour le moment je ne l'utilise que pour mes problèmes de peau et je n'ai pas trouvé mieux

NZAMBA-GUILENGUI 23/05/2014


Bjr ,je viens de découvrir la graine noire ou de nigelle avec une amie qui m'a donnée une petite poignée ,je vais l'experimenter et je verrai .


Les commentaires des uns et des autres me flatent .Et à vous j'ai aimé votre blog.


Une liste supplémentaires des maux qui peuvent être traités par ce petit grain magique serait la bienvenue . BIZZZZZZ