CUAJADA Vanillé.......un flan espagnol

Publié le par fillah44

Myspace Falling Objects

 

Comme je suis une fanatique de flan "j'en raffole" sans abuser si je ne me retenais pas j'en mangerais tous les jours.......et bien je vous ai trouvée le Cuajada.

Le cuajada est un dessert typique du Pays Basque espagnol qui change du flan traditionel il est plus épais mais plus lerger car il n'y a pas de patte en dessous.

C'est un délice !!!!!a essayer et vous m'en dirais des nouvelles.

 

 

 

Ingrédients:Pour un moule de 24cm de diamètre

  • 2 œufs
  • 1 yaourt nature

 

  • 2 pots de farine
  • Sans-titre.jpg
  • 50g de beurre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 pot de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique

  zut!!!!4 pots de lait désolée j'avais oubliée merçi a vous de me l'avoir signalé.

Allez maintenant vous pouvez vous essayer la recette!!!

 

 

  • Préparation:

     

  • Préchauffer le four à 180°.

    Faire tiédir à feu doux le lait avec la gousse de vanille fendue en 2, gratter bien la gousse avec la pointe d'un couteau afin d'en récupérer les graines, réserver le.

    Faire fondre le beurre au micro onde

    Battre les œufs avec le yaourt et le sucre, ajouter la farine, puis le beurre et le lait tiède. Mélanger bien

    Dans un moule beurré allant au four .

    Enfourner pour 45 min.

Myspace Falling Objects

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> cette recette me tente je vais la faire a la semaine in cha Allah<br />
Répondre
M
<br /> <br />  je vous félicite pour ce blog  il est super<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merçi d'etre passée sur mon blog et pout ton compliment qui m'encourage a continuer<br /> <br /> <br /> A trés bientot sur mon blog bizzzzz............<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suis prête à faire cette recette, mais il manque l'indication pour la quantité de lait... zut je suis bloquée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Excusez moi j'ai oubliée c'est 4 pot de lait en fet je rectifie tout de suite !<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> on met combien de lait?merci de préciser,j'ai bien envie d'essayer cette recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> beau flan !!!!! bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre