Arnaud Théval un artiste unique!dans notre quartier

Publié le par fillah44

• Arnaud Théval / Association Plateforme / Projet "Invisible(s)" 
Photographe, Arnaud Théval propose d’interroger le quartier Nantes Nord dans son identité urbaine autour du "visible et de l’invisible". Il questionne les tensions et interactions entre les habitants et leurs lieux de vie (espaces privés / publics, appropriation / rejet, individu / collectif…) et les représentations qu’elles peuvent induire. En collaboration avec l’association EclectiC Léo Lagrange.


Depuis quelques temps a débarqué dans notre quartier cet artiste hors du commun avec  Un projet original.
 Cet Artiste photographe   a noué le contact, établi la relation de confiance avec les habitants du quartier qui lui a permis de photographier plus de 200 personnes, dans un geste qui leur est propre. Il a ensuite travaillé à leur « construire » un masque, mystérieux, énigmatique, pour produire des avatars qui commencent à être visibles, dans différents lieux.   J'ai assistée au traditionnel vernissage  de ses oeuvres c'etais génial j'ai hate de voir la suite.  En tout cas le quartier etait fier de l'acceuillir!
 
      
           voici l'avatar de ma fille




20140 334806750409 720230409 4868762 372962 n

L’enjeu central pour ce projet nommé «Invisible(s)» est précisement celui de faire émerger en images des ndividus rendus absents des représentations à force d’une captation symboliquement inépuisable de l’imagerie banlieue. Des accumulations de stéréotypes et de codes sociaux ont produit des formes de comportements spécifiques, qui amplifiés par certaines tenues vestimentaires tendent à rendre invisibles ceux qui les portent......



Si vous voulez en savoir plus sur  l'artiste  www.arnaulttheval.com

 

       

Publié dans MA VILLE-MON QUARTIER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un p'tit bonjour du canada en passant !!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> p'tit coucou a toi et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une grosse bi$e du jour!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bon wekkeknd a toi<br /> <br /> <br /> bisou!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Alors tu vas bien ? pas trop de courbatures ? Bi$e<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> sisi ...plein plein j'en aurrais pas eu si j'etais paris au vernissage d' arnauld,c'est la faute a qui? pour te faire pardonner je gouterais bien de tes madeleines passion amour dont<br /> la recette est sur ton blog lol!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> je passes te souhaiter une bonne soirée<br /> bisous$$ <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonne soirée a toi aussi<br /> <br /> bousaaaaa............<br /> <br /> <br />
<br /> c'est tres sympa de faire vivre son quartier, belle initiave !  bizzz$ bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bizzzz a toi aussi et a bientot<br /> <br /> <br />